Actualités
La carotte a la cote !
Ce légume haut en couleur est l’un des tout premiers proposés à Bébé lors de la diversification alimentaire. Ses fibres douces et sa saveur sucrée en font un incontournable dans l'alimentation des tout-petits.

La carotte présente l’avantage d’être disponible toute l’année. La carotte “primeur” est la première à arriver sur les étals. Disponible de fin mai à juillet, et récoltée très jeune, elle est appréciée pour sa fraîcheur. Elle est ensuite relayée jusqu’en octobre par la carotte “de saison”, avant de laisser place à la carotte dite “de garde”, commercialisée en automne et en hiver.

Ce légume se prête à toutes les envies : cru ou cuit, en version salée ou même sucrée, comme dans cette compote toute orange régulièrement proposée par nos chefs. Un mélange original et coloré, qui allie la saveur sucrée de la carotte à la douceur de la pomme.

Pour 4 petits gourmets, éplucher et couper en morceaux réguliers 3 pommes et 2 carottes moyennes. Cuire le tout à la vapeur jusqu'à ce que les carottes deviennent fondantes, mixer soigneusement et laisser tiédir avant de conserver au réfrigérateur. Servir frais, sans ajouter de sucre. Régalez-vous!