Actualités
C’est déjà (un peu) les vacances !

Pendant les mois les plus chauds, consommer davantage de fruits et légumes de saison riches en eau est une bonne idée pour rester bien hydraté. Il arrive également que les enfants aient moins d'appétit quand les températures grimpent. Inutile de les forcer, les enfants disposent d’une capacité naturelle à s’autoréguler, en alternant fréquemment les périodes de moindre appétit et celles où ils mangent plus qu’à leur habitude. Le plat unique peut être une bonne idée au cœur de l’été, pour répondre à leurs goûts et leurs besoins nutritionnels, sans les obliger à passer beaucoup de temps à table. Autant de recommandations que nos chefs ont appliquées dans ce menu des vacances ! Melon, smoothie fraise-framboise et salade de pépinettes complète et gourmande… un menu frais et équilibré qui met en appétit !

De la part de toute l'équipe des Cuisines Scolaires Api Cuisiniers d'Alsace
L'abricot fait le show

L’abricot est un fruit apprécié de tous en été. Cultivées dans le sud-est de la France, ses différentes variétés font leur apparition les unes après les autres sur les étals de nos marchés: d’abord les précoces (Orangered), puis les variétés dites “de saison” (Rouge du Roussillon), et enfin les tardives (Orangé de Provence, Bergarouge, et Bergeron qui clôture la saison).
Pour le choisir mûr à point, fiez-vous à son odeur et à la souplesse de sa chair plutôt qu’à sa coloration (qui se produit avant que le fruit ne soit mûr). S’il est délicieux nature, l’abricot s’accommode aussi simplement en dessert, crumble, clafoutis... ou dans cette compote tout douce que nos chefs vous proposent cette semaine.