Actualités
Du riz des étangs camarguais
Le riz est la céréale la plus consommée par l’Homme, et ce, depuis des millénaires. La cuisine française le place plutôt en accompagnement, pour souligner et sublimer nombre de plats (que seraient la poule au riz ou la blanquette sans lui!). Mais ce grain malin peut devenir le roi du repas, ici ou ailleurs: risotto crémeux, biryani aux saveurs indiennes, riz cantonais parfumé, paella safranée, salades fraîcheur, il sait aussi briller en plat complet !Le riz que nous préparons dans nos cuisines est originaire de Camargue, une région française productrice de riz depuis le Moyen-Age. Ce riz est aujourd'hui protégé par une IGP (Indication Géographique Protégée) qui garantit un riz naturel de qualité, produit à l'aide d'un savoir-faire ancestral.

Votre équipe Api Restauration
CONCOURS DE NOËL
Petits et grands enfants Bonjour !

Au vu du succès de notre concours de Noël de l'année dernière, nous souhaitons renouveler cette année en essayant de battre le record de dessin qui était supérieur à 450 !

Nous vous proposons de réaliser un dessin sur mon plus beau père Noël (pour les maternelles) et sur les menus de fêtes (pour les primaires).
Tous les enfants peuvent participer: les dessins les plus créatifs seront sélectionnés par notre jury, et se verront attribuer une récompense!

Il y aura :

- un gagnant maternel (lot pour faire de la pâtisserie)
- un gagnant primaire (lot pour faire de la pâtisserie)
- une classe gagnante si participation en groupe ( visite de notre cuisine avec animation sur place)

Parents, instituteurs...Soyez créatifs et n'hésitez pas à apporter votre aide aux plus petits! Crayons, peinture, gommette, collage..tout est autorisé pour égayer les fêtes de fin d'année!

Attention, vous avez au plus tard jusqu'au 17 décembre 2021 pour nous retourner vos dessins.

Nous vous conseillons de collecter les dessins dans une pochette prévue à cet effet, à la cantine par exemple. Vous pouvez nous retourner vos dessins par mail ou bien en les transmettant à nos chauffeurs.

A votre imagination !