Actualités
Les légumes secs, plus faciles à préparer qu'il n'y paraît !
"
Le potage Esaü (à base de lentilles), tire son nom d’Esaü, un personnage biblique qui, affamé, céda son droit d’ainesse à son frère Jacob contre un plat de lentilles.
Préparées en soupes et en plats mijotés, les lentilles trouvent facilement leur place dans les plats d’hiver, mais savent aussi se montrer rafraîchissantes ou créatives dans des préparations de salades froides et de recettes végétariennes.
Les légumes secs sont parfois délaissés à tort à cause de préjugés qui ont la vie dure. Non, ils ne sont ni longs à cuire, ni difficiles à digérer ! Si vous utilisez les graines séchées, anticipez simplement le temps de trempage : il est plus ou moins long selon les variétés mais permet une meilleure cuisson et une digestion facilitée. Pour les cuire, immergez-les dans une quantité suffisante d'eau froide (pour laisser le temps de détendre leur peau et éviter de les faire exploser) et non salée (le sel durcit la peau des légumes secs et ralentit donc leur cuisson). Aujourd’hui, la plupart des légumineuses sont disponibles “prêtes à cuire” en 10 à 20 minutes.
Pour mieux profiter de tous leurs atouts santé, les lentilles cuisinées par nos chefs sont systématiquement issus de l’agriculture biologique.

Votre équipe Api Restauration"
Les petits toquets
"
Envie de découvrir ou de cuisiner les recettes de votre chef Api à la maison ?
Abonnez-vous à notre newsletter sur : www.lesptitstoques-api.fr.
Vous recevrez régulièrement :
- l’une des recettes cuisinée par votre chef Api, dégustée à la cantine et à refaire à la maison
- une activité pour patienter pendant la cuisson
- des informations pour découvrir le fonctionnement de notre cuisine
Rejoignez-nous, on a hâte de cuisiner avec vous !

Votre équipe Api Restauration"