Actualités
Vive la fête foraine
Avec les vacances d'été qui approchent, nous avons voulu mettre à l'honneur un évènement d'actualité : les fêtes foraines !

Parce qu'on en profite tout l'été, avec ces bonnes odeurs, ces manèges à sensations fortes (ou moins fortes...) et ces allées pleines de vie et de charme, on adore s'y ballader !

Ainsi, nous vous proposons un hot dog plein de saveurs, et un dessert surprise que vous allez adorer !

Bonne dégustation, de la part de toute l'équipe de la cuisine scolaire Api Sud Alsace.
C’est déjà (un peu) les vacances !

Pendant les mois les plus chauds, consommer davantage de fruits et légumes de saison riches en eau est une bonne idée pour rester bien hydraté. Il arrive également que les enfants aient moins d'appétit quand les températures grimpent. Inutile de les forcer, les enfants disposent d’une capacité naturelle à s’autoréguler, en alternant fréquemment les périodes de moindre appétit et celles où ils mangent plus qu’à leur habitude. Le plat unique peut être une bonne idée au cœur de l’été, pour répondre à leurs goûts et leurs besoins nutritionnels, sans les obliger à passer beaucoup de temps à table. Autant de recommandations que nos chefs ont appliquées dans ce menu des vacances ! Melon, smoothie fraise-framboise et salade de pépinettes complète et gourmande… un menu frais et équilibré qui met en appétit !

De la part de toute l'équipe des Cuisines Scolaires Api Cuisiniers d'Alsace