Actualités
Escale en Itablie
Que ce soit pour des raisons climatiques, culturelles ou économiques, les habitudes alimentaires varient à travers le monde. Nous ne mangeons pas tous la même chose, ni de la même manière.
Les Américains et les Russes perçoivent plus l'alimentation comme une nécessité, et les pays du Moyen-Orient comme un moyen de prévention des problèmes de santé. En Europe, c’est davantage la convivialité et le plaisir à table qui prédominent. Un bon point pour nous! Les Européens aiment cuisiner, et restent attachés à leur gastronomie et au rituel du repas, où l’on prend le temps de savourer et de se retrouver.

Au sein même de l’Europe, les cultures culinaires varient également : dans les pays de l’Est par exemple, l'alimentation est riche en féculents, choux et produits fumés, alors que dans le pourtour méditerranéen c’est le régime crétois, riche en huile d’olive, poisson, légumes et fruits colorés qui prévaut.
C’est justement en Italie que nous vous invitons à voyager cette semaine, autour d'une pizza préparée par nos chefs et d’un fromage blanc gourmand aux copeaux de chocolat, façon stracciatella. Buon appetito Bambini! (bon appétit les enfants!)

Votre équipe API Restauration