Actualités
Toutes nos viandes de bœuf, porc, veau sont d’origine française
Toutes nos viandes de boeuf, porc, veau en morceaux sont issues d'animaux nés, élevés et abattus en France, avec une traçabilité garantie. Comme pour l'ensemble de nos produits, nous donnons la priorité à la qualité et aux approvisionnements français, pour vous proposer le meilleur dans l'assiette.
Du nouveau pour la rentrée !
Envie de découvrir ou de cuisiner les recettes de votre chef Api à la maison ?
Abonnez-vous à notre newsletter sur www.lesptitstoques-api.fr. Vous recevrez régulièrement :
- l’une des recettes cuisinée par votre chef Api, dégustée à la cantine et à refaire à la maison
- une activité pour patienter pendant la cuisson
- des informations pour découvrir le fonctionnement de notre cuisine
Rejoignez-nous, on a hâte de cuisiner avec vous !
Votre équipe Api Restauration
Attention à l'addition sucrée !

Nous consommons, souvent sans le savoir, plus de 100g de sucre par jour, alors que l’Organisation Mondiale de la Santé recommande de ne pas dépasser 50g. La plupart de ces sucres sont "dissimulés" dans des produits alimentaires transformés : gâteaux, pâtisseries, pâtes à tartiner, biscuits, desserts laitiers, sodas, mais aussi dans des aliments salés qu’on ne soupçonne pas, tels que soupes industrielles, sauces toutes prêtes, plats préparés, charcuteries, pain de mie...

Débusquer ce sucre caché n'est pas forcément aisé, tant les appellations utilisées par l’industrie agroalimentaire sont nombreuses. Pour y voir plus clair, traquez tous les “sirops” (de maïs, amidon, glucose-fructose, malt…), les noms en “ose” (dextrose, fructose, galactose, glucose, lactose, maltose, saccharose, xylose…) ainsi que les dérivés d’amidon et de malt. Si lire attentivement les étiquettes peut être utile, la meilleure chose à faire pour réduire sa consommation de sucre reste de cuisiner soi-même, avec des produits frais et non-transformés !

Votre équipe API Restauration